Rêver le travail (vidéo)

Publié le par Samuel Bougrier

 

Que vous apporte votre travail ? Qu’en attendez-vous ? L’aimez-vous ? C’est le type de questions que Marcel Trillat et Cécile Mabileau sont allés poser aux travailleurs. Journaliste, cinéaste, documentariste, Marcel Trillat a porté haut toute sa carrière l’exigence de l’information sociale et ouvrière.

« Faire de la « belle ouvrage », ils en rêvent. Ils aiment le travail. Ils y trouvent leur épanouissement, leur dignité d’êtres humains. Leur crève-cœur c’est qu’on les empêche de plus en plus souvent de bien faire leur métier. Rendre les citoyennes et les citoyens fiers de ce qu’ils font, un enjeu décisif pour toutes politiques de gauche. » 

Pour ce film, Marcel Trillat a travaillé avec Cécile Mabileau. Titulaire d’un DEA de Sociologie Politique en 1996, elle a passé ensuite deux années à travailler au Parlement en tant qu’assistante puis entrepris un DEA de Cinéma Anthropologique et Documentaire.

C’est de la collaboration de ces deux personnages qu’est né le film « Rêver le travail », diffusé ce 28 mars à l’Usine et désormais disponible sur Internet. Il est à visionner sur le site mais aussi à télécharger gratuitement. Libre de droits, vous pouvez donc le diffuser au maximum.
...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article