Non à la fermeture d’une classe au Collège Louise Michel

Publié le par Samuel Bougrier

ecoles.jpg

 

La casse de l'éducation nationale continue malgré le changement de Président. 

Nous venons d'apprendre la suppression d'une classe de 6ème au Collège Louise Michel de Lussac-les-Châteaux. Cela va entraîner l’augmentation du nombre d’élève par classe, passant de 25 à 28, et des professeurs en moins. Effectivement le nombre d’élève prévu pour maintenir le nombre de classe actuelle en 6ème doit être de 90 élèves alors qu’il n’y en a que 84. 6 élèves venant de l’extérieur avaient demandé d’intégrer le collège de Lussac mais le rectorat a refusé la demande de dérogation. Le rectorat préfère les voir aller au collège de Chauvigny alors que celui-ci est surchargé.


Le Front de Gauche est indigné par cette annonce en pleine élection législative et demande un moratoire sur la fermeture des classes.. Les élus du Front de Gauche à l’Assemblée nationale demanderont de supprimer la RGPP qui constitue une terrible entreprise de démantèlement du service public et d’application des normes du privé à la fonction publique et notamment à l’éducation. La RGPP dégrade le service rendu aux usagers.


L'éducation ne contribue pas à la vie de tout un chacun, c'est la vie même alors battons-nous tous ensemble pour dire "stop" au démantèlement de l'enseignement et de nos services publics !


L'humain doit primer sur la logique ultralibérale qu'on nous inflige à tour de bras depuis des dizaines d’années et qui nous réduit à néant. Soyons citoyens et reprenons la place qui nous est due dans la société et qui nous garantit le droit à la vie, en participant massivement à l’élection de Samuel BOUGRIER et Michel BROUARD le dimanche 10 et 17 juin.

Publié dans Ripostons ensemble

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article